10 jours en mer
Cadres, factrices, conseillères financières ou encore directrices d'établissement ont été sélectionnées pour partir 10 jours en mer afin de participer à la Tall Ship Regatta à bord du mythique trois-mâts Belem. Les "Gazelles de la mer" ont embarqué le 4 juin à Dublin. Elles sont actuellement en route pour Bordeaux. Leur arrivée est prévue le 14 juin, à l'occasion du 20ème anniversaire du festival du vin.
Courage et détermination
Fabricant et distributeur textile officiel de la Fondation Belem, Dalmard Marine est très admiratif du courage et de la détermination des postières. La plupart d'entre elles ne connaissaient pas l'univers de la mer avant d'embarquer. C'est justement l'objectif de La Poste : permettre à ces femmes de sortir de leur monde professionnel, mais aussi familial, pour s'immerger dans un domaine inconnu où elles vont apprendre à mieux se connaître et à relever des défis. Une très belle aventure humaine !
En mai 2017, les postières avaient pris le large à bord du Belem pour 10 jours de course entre Sines (Portugal) et Las Palmas (Canaries).