Un départ de Dartmouth
Créée en 2005, la Classic Channel Regatta organise le temps d’une semaine ses propres courses autour des « cans » à Dartmouth, lors d’une traversée de la Manche et autour de l’Île de Bréhat. Elle regroupe des concurrents venant d’Angleterre, de France, d’Irlande, de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne.
Cette année, la régate aura lieu du 10 au 16 juillet avec un départ de Dartmouth, deux jours de course à Start Bay puis une arrivée à Paimpol le 13 juillet. Durant une journée la flotte de bateaux sera au cœur de Paimpol pour célébrer la Fête nationale du 14 juillet. S’en suivra la course du tour de l’Île de Bréhat et la danse des Classiques le 15 juillet. La finalisation de la régate avec la remise des prix et la soirée des équipages se tiendra le 16 juillet.
420 miles nautiques
Cette nouvelle édition va être le cadre d’une grande nouveauté. Le Paimpol Classic Channel Regatta s’est allié à un nouveau partenaire, le Yacht Club Classique de La Rochelle (YCC) qui organisera sa propre arrivée.
Le parcours de la Classic Channel Regatta passe ainsi de 100 à 420 miles nautiques sur le parcours suivant : Dartmouth, Paimpol, Tour de Bréhat, Paimpol, Camaret, La Rochelle.